Assistance administrative à domicile,
les services de LAFOURCADE SAP (Tarifs: nous consulter) :
Aujourd'hui, quasiment tout est informatisé, et vous n'avez que le choix du système informatique par internet pour accéder à des formulaires administratifs. Tout est lié par des créations de compte ou d'espace personnel ( France Connect, Améli, Impots, etc...) pour accéder à vos données administratives et y effectuer des démarches (chèques énergies, déclarations d'impots, renouvellement de papiers d'identités, permis, retraites, réversions...). Pour acceder à vos données de Gaz, électricité, fournisseurs internet, il faut créer un compte chez vos prestataires. Tous ces comptes sont liées aussi à des courriels personnels.
Tout cela peut-être un méli-mélo pour vous, LAFOURCADE SAP est là pour vous aider dans vos démarches entre les créations de comptes et les demandes adminsitratives.
Avec l'expérience de l'Assistance Informatique, LAFOURCADE SAP vous accompagne sur votre ordinateur pour votre démarches administratives présentes et fait en sorte de vous faciliter les démarches personnelles futures.
- Gestion administrative courante : Aide à la rédaction et à l’envoi des courriers, Communication avec l’administration et les organismes de protection sociale (CPAM, mutuelle, caisses de retraite, assurances, CAF…), Renouvellement des pièces administratives (carte d’identité, permis de conduire…)…
- Gestion des finances : Administration des comptes bancaires, Aide à la déclaration des revenus et au règlement des factures (EDF, impôts locaux, téléphone, loyer…)
- Assistance informatique : Prise en main des outils et gestion des emails, Recherches internet, Création de comptes en ligne, Achats en ligne de biens ou d’un billet de train
- Gestion des aides à domicile en emploi direct : Déclaration Urssaf, Versement des salaires, Mise en place du CESU (chèque emploi service universel)…
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Par définition sur le site officiel gouv.fr, l'Assistance Administrative à domicile couvre des activités telles que l’appui et l’aide :
- à la rédaction des correspondances courantes,
- aux formalités administratives (telle que la souscription de la déclaration de revenus ou la demande d’une allocation),
- au paiement et au suivi des factures du foyer,
- à la facilitation des contacts et des relations, avec les administrations publiques
Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.
Exemple d’aides dans vos démarches administratives :
Le Courrier :
• Tri
• Rédaction de courriers simples
• Classements et archivage
Démarches administratives :
• Contacter les administrations publiques
• Classement, compréhension et rédaction de documents administratifs
Factures et commandes :
• Suivre le règlement des factures usuelles
• Aider à établir des commandes notamment sur Internet
Cette prestation ne se substitue jamais à vous et n’endosse pas votre responsabilité. De plus nous garantissons une complète confidentialité.